Hacks pour réduire vos frais de santé cette année

Hacks pour réduire vos frais de santé cette année

Ce n’est un secret pour personne que les frais de santé ont explosé ces dernières années. Entre la hausse des primes d’assurance et l’absence de réglementation des prix pour tout, des analyses de laboratoire aux prescriptions, les frais médicaux ont explosé. Heureusement, il existe quelques moyens de réduire les frais médicaux avant qu’ils ne vous envoient dans les dettes.

Cliquez pour apprendre comment ces astuces de soins de santé peuvent vous faire économiser des milliers d’euros en frais médicaux. Découvrez comment se connecter sur son espace mirialis pour trouver ses résultats en suivant le lien https://resulabo.fr/mirialis

 

1. Utilisez des génériques

Si votre médecin vous prescrit un médicament de marque, demandez-lui s’il serait acceptable d’utiliser un substitut générique. Les génériques peuvent être nettement moins chers, et souvent, il n’y a pas de différence dans le produit lui-même. Les personnes inscrites à la sécurité sociale qui ont opté pour des médicaments génériques ont économisé en moyenne 1 883 euros par personne en 2016, selon un rapport de l’Association pour l’accessibilité des médicaments.

Cliquez ici pour découvrir des moyens de réduire les coûts des soins de santé pour survivre à la retraite.

 

2. Restez avec les prestataires du réseau

Votre assureur a des accords avec certains prestataires qui vous donneront le meilleur prix et garantiront que le traitement sera couvert. Sortir de votre réseau signifie presque toujours que vous devrez payer des prix plus élevés. Les prestataires hors réseau ont facturé aux patients en moyenne 300 % de plus que le tarif sécurité sociale.

 

3. Demandez des ordonnances de 90 jours

En décomposant le coût mensuel, vous paierez probablement moins pour une ordonnance pour un approvisionnement de 90 jours de médicaments que pour un approvisionnement de 30 jours. De plus, vous n’aurez à payer votre quote-part qu’une seule fois au lieu de trois.

 

4. Bougez

En plus de provoquer une mauvaise santé, un mode de vie inactif peut avoir un impact considérable sur vos factures médicales. Les adultes sédentaires paient 1 437 euros de plus par an en frais de santé que les adultes physiquement actifs, selon le rapport 2016 sur l’état de l’obésité.

 

5. Prenez un animal de compagnie

Non seulement il peut être gratifiant d’avoir un animal de compagnie, mais cela peut aussi apporter des avantages tangibles pour la santé. La diminution des visites au cabinet et la réduction de la fréquence de l’obésité associées à la possession d’un animal de compagnie peuvent entraîner des économies d’environ 86 euros par an en frais médicaux, selon un rapport de 2015.

 

6. Cherchez pour obtenir des soins

Cherchez pour trouver le meilleur prix et la meilleure qualité pour les procédures électives dans votre réseau d’assurance. 

 

7. Vérifiez que votre facture ne contient pas d’erreurs

Selon une étude réalisée en 2017, quatre factures médicales sur cinq contiennent au moins de petites erreurs, ce qui coûte  la somme étonnante de 68 milliards de d’euros.

Protégez-vous contre le sur-paiement en examinant attentivement chaque facture que vous recevez et en contestant toute erreur potentielle. Si quelque chose vous semble anormal, ou si vous ne comprenez pas une charge, contactez le fournisseur.

 

8. Choisir soigneusement un plan de soins de santé

Lorsqu’il s’agit de décider d’un plan d’assurance maladie, choisir le bon plan dès le départ peut potentiellement vous faire économiser des milliers de dollars en frais médicaux tout au long de l’année. Pourtant, plus de 90 % des travailleurs disent choisir les mêmes prestations chaque année, et 80 % passent moins d’une heure à rechercher les options de prestations avant de faire un choix.

 

9. Profitez des programmes de bien-être

Les entreprises investissent de plus en plus dans des programmes de bien-être qui encouragent les travailleurs à prendre des mesures pour surveiller et améliorer leur santé, comme s’inscrire à des dépistages biométriques, des évaluations de santé et des programmes d’activité physique.