Comment acheter des pièces de voiture au Japon ?

Comment acheter des pièces de voiture au Japon ?

Acheter des pièces de voiture au Japon n’est pas une chose facile, sauf si vous savez ce que vous faites. Vous devez savoir ce qu’il faut rechercher et comment identifier les pièces de qualité. Non seulement cela, mais vous devez également savoir à qui les acheter et comment les faire expédier dans votre pays. Bien des choses entrent en jeu lorsque vous décidez d’acheter des pièces automobiles au Japon, mais ne vous inquiétez pas ! Ce guide vous aidera à comprendre les nombreuses choses que vous devez garder à l’esprit lorsqu’il s’agit d’acheter et d’expédier des pièces automobiles du Japon et si vous désirez en savoir plus de suite alors cliquez ici !

 

Quels sont les avantages d’acheter des pièces automobiles du Japon ? 

 

Vous pouvez acheter directement à la source (comme sur le site autossimo), sans avoir besoin de traiter avec des concessionnaires de pièces automobiles qui vendent des marchandises avec des frais gonflés. En faisant cela, vous réduirez un grand nombre de coûts et ne perdrez absolument aucune qualité. Avoir accès à une relation individuelle avec une entreprise japonaise qui fera tout ce qu’elle peut pour s’assurer que vous obtiendrez les pièces automobiles de qualité supérieure que vous recherchez peut vous faire gagner beaucoup de temps. Il va sans dire que vous pourrez être tranquille en sachant que les pièces que vous achetez sont authentiques et proviennent du Japon.

 

Quel type de pièces automobiles pouvez-vous acheter au Japon ?

 

Une fois que vous avez décidé d’acheter des pièces automobiles, vous devez vous renseigner sur ce que vous pouvez et ne pouvez pas acheter. Vous devez vous assurer que les pièces que vous voulez n’auront aucun problème à passer la douane. Il y a certaines pièces que vous ne pourrez pas acheter mais, ne vous inquiétez pas, il y a beaucoup de pièces automobiles disponibles pour vous ! Les pièces automobiles que vous pouvez acheter au Japon sont :

  • les écrous et les boulons ;
  • les puces de réglage ;
  • les composants électriques ;
  • les fixations spécialisées ;
  • les vitres et les feux ;
  • le soufflet ;
  • la colonne de vitesse ;
  • les mètres.

Et bien plus encore ! Certaines pièces automobiles sont indisponibles en raison de problèmes liés à la douane. Ces types de pièces sont celles que vous voulez éviter d’acheter comme :

  • les moteurs (à cause de l’utilisation d’huile et de gaz) ;
  • mes transmissions (à cause de l’utilisation de lubrifiant) ;
  • les pièces liées au graissage ;
  • le carburateur ;
  • les batteries ;
  • les condensateurs de climatiseur.

Malheureusement, beaucoup de compagnies maritimes n’acceptent aucun colis contenant ces articles. Ne perdez pas de vue que tout article qui contient du gaz, du pétrole ou des liquides inflammables sera hors limites.

 

Ce qu’il faut savoir avant d’acheter des pièces automobiles du Japon ?

 

Même avec l’aide d’une entreprise spécialisée, vous rencontrerez forcément des coûts liés à l’expédition et à l’importation, comme les taxes, les frais dépendant des lois et des taxes d’importation de votre propre pays. Vérifiez puis doublez la vérification des articles que vous souhaitez importer dans votre pays avant de passer commande. Faites bien attention aux frais d’expédition et aux taxes d’importation qui s’appliquent à votre pays. Il est plus que probable que vous devrez payer les taxes d’importation au centre douanier. Vous devez avoir l’argent nécessaire pour payer ce type de frais, sinon, vous ne pourrez pas recevoir les pièces que vous avez commandées, car elles peuvent rester bloquées à la douane. Veillez à faire des recherches sur le type de coûts supplémentaires liés aux taxes d’importation que vous pourriez rencontrer pour obtenir vos pièces le plus rapidement possible.