7 raisons pour lesquelles des personnes moins qualifiées réussissent mieux que vous

7 raisons pour lesquelles des personnes moins qualifiées réussissent mieux que vous

 

Vous êtes intelligent, n’est-ce pas?

 

Je veux dire, vous n’êtes peut-être pas un génie, mais le type qui vient d’obtenir votre promotion ne l’est pas non plus. Ce n’est pas non plus la première fois que cela se produit. On dirait que tu te fais toujours doubler pour les postes qui comportent plus de responsabilités et un plus gros chèque de paie. Un Smoh moins qualifié s’incruste et vous vole la vedette.

 

Qu’est-ce qui se passe ?

Vous avez un cerveau, une belle apparence fringante et de nombreuses références. De l’extérieur, vous êtes une rock star des affaires. Vous avez du potentiel ; vous attendez juste que l’agent de talent – votre patron – le remarque. Vous êtes prêt pour le grand moment ; vous n’avez qu’à attendre.

Oh non, le voilà : le premier drapeau rouge.

Vous attendez que quelqu’un vous remarque, remarque vos talents et vos capacités ? Désolé, ça ne fonctionne pas comme ça. Pendant que vous attendez la permission de mettre en œuvre de vos idées brillantes, ces nuls de second rang moins qualifiés que vous méprisez ne restent pas les bras croisés ; ils agissent. Ils n’attendent pas d’être remarqués, ils vont faire des vagues et se faire remarquer.

Il se peut que nous soyons sur la bonne voie.

Nous sommes peut-être sur quelque chose ici. Quoi d’autre creuse un fossé entre vous et votre réussite ?

 

Est-ce que vous êtes…

Apeuré – agir sur toutes vos grandes idées est effrayant, et exécuter est follement difficile. Vous avez peur. Vous avez peur d’avoir l’air idiot, vous avez peur de faire une erreur, vous avez peur d’échouer. Ce n’est pas grave ; la peur et l’échec font partie du processus. Vous ne pouvez pas les combattre, alors autant les embrasser.
Entitulé – personne ne vous doit rien. Vous ne recevrez jamais l’aumône. Il n’y a pas de succès du jour au lendemain. Il n’y a que deux façons d’avancer ; faire le travail et ne pas faire le travail. Si vous préférez, vous pouvez choisir la seconde et vous dire à quel point vous êtes génial tout en continuant à ne pas réussir. Ou bien, vous pouvez vous mettre au travail – dès maintenant !

Gâcher du temps – vous êtes convaincu qu’il n’y a pas assez de temps dans la journée pour avoir un impact sur tout le travail que vous avez à faire. Bien sûr, nous pourrions tous utiliser plus de temps, mais vous gaspillez le temps que vous avez. Vous effectuez des tâches sans intérêt et prenez trop de pauses. Vous avez l’air occupé, mais c’est parce que vous faites un travail occupé, pas un travail utile. Passez votre temps à faire plus de choses qui ont de l’importance et moins de choses qui n’en ont pas.

Négatif – Vous êtes la première personne à dire qu’une idée va échouer ou qu’elle ne peut pas être réalisée. Vous pointez du doigt les défauts et les erreurs des autres. Vous pensez qu’il y a un nuage noir qui vous suit partout parce que vous ne pouvez jamais prendre une pause. Mais voilà, c’est vous qui êtes le nuage noir. Au lieu de toujours pointer les défauts, essayez d’offrir une solution. Ne démolissez pas les gens, construisez-les. Sachez que les semblables attirent les semblables. Si vous avez une mauvaise attitude et continuez à penser négativement, vous allez vous retrouver entouré de personnes négatives avec des pensées négatives. Bonne chance avec ça.

Faire des excuses – Ce n’est pas votre faute si vous ne réussissez pas. C’est vrai, ce n’est jamais ta faute. Enlevez ce truc de faiblesse de là ! Commencez à prendre la responsabilité de vos actions et de votre vie, de votre succès et de votre échec. Les excuses sont vides et lâches. Vous savez ce qui compte, les résultats. Arrêtez de parler et commencez à agir. Tout ce temps que vous passez à inventer des excuses pourrait être mieux utilisé sur du travail pour lequel vous n’avez pas le temps.

Paresseux – celui-ci est clair et simple, vous n’êtes pas prêt à mettre en œuvre le travail. Si vous n’avez pas autant de succès que vous aimeriez en avoir, ou au moins autant que votre voisin, c’est que vous ne travaillez pas assez fort.

Je sais, vous attendez, vous avez peur, vous méritez plus, vous n’avez pas assez de temps, c’est trop dur, et ce n’est pas possible. Vous vous moquez de moi ? Laisse tomber l’histoire triste. Nous venons juste de finir d’écraser toutes ces absurdités.

Voici la vérité : vous êtes paresseux. La grande majorité des gens qui réussissent ont travaillé comme des fous pour y arriver. Si vous ne l’êtes pas, vous n’avez pas travaillé assez dur, assez longtemps. Si vous ne voulez pas travailler, vous êtes paresseux. Ce qui est bien, il faut juste l’admettre et arrêter de se demander pourquoi des gens moins qualifiés réussissent mieux que vous. Vous le savez déjà, ils ont travaillé plus dur.