Vous êtes devant un réfrigérateur, vous regardez les boissons. Vous vous décidez et choisissez la bouteille d’eau plutôt que les boissons sucrées. D’autres font de même. De plus en plus de personnes choisissent l’eau en bouteille plutôt que d’autres types de boissons en raison de ses avantages.
Vous avez fait le bon choix.
Il serait bon d’en savoir un ou deux sur la façon de choisir l’eau en bouteille.
Cet article vous apportera ce dont vous avez besoin, vous pouvez également voir ce site pour avoir plus d’informations sur quelle eau choisir.
Qu’est-ce que l’eau embouteillée ?
L’eau embouteillée est reconnue comme une eau sûre à boire. Elle est stockée dans des récipients ou des bouteilles sans aucun additif. Toutefois, elle peut contenir des désinfectants sûrs et appropriés. Par exemple, le fluor est autorisé avec des limites.
L’eau doit aussi suivre les règles et réglementations de l’État. Vous pouvez donc l’utiliser en toute sécurité. L’eau en bouteille existe en différents types et modèles. Vous choisissez l’eau en bouteille qui correspond à vos conditions et à vos besoins. Consultez la section ci-dessous pour en savoir plus sur ses types.
Ne perdez pas de vue que la loi ne considère pas l’eau gazeuse, l’eau de seltz ou les choses de ce genre comme de l’eau en bouteille. Ce sont des boissons gazeuses et elles pourraient contenir des additifs comme du sucre.
Pourquoi choisir l’eau en bouteille plutôt que l’eau du robinet ?
Pouvez-vous vivre sans respirer ou sans manger ? Alors, vous ne pouvez pas vous passer d’eau. Plus de 60 % de votre corps est constitué d’eau. Vous devez donc boire suffisamment d’eau chaque jour. La plupart des gens oublient la partie » tous les jours « .
Comment restez-vous hydraté lorsque vous êtes dehors ou que vous faites de l’exercice ? Êtes-vous sûr de l’eau du robinet que vous vous apprêtez à siroter ? C’est une autre raison pour laquelle les gens se tournent vers l’eau en bouteille.
Les raisons ci-dessous disent aussi pourquoi vous devriez choisir l’eau en bouteille :
Être en bonne santé
Quelle autre boisson connaissez-vous qui est à zéro en :
- Calorie
- Sucre, et
- Additifs
Vous connaissez un autre moyen sûr de garantir votre hydratation ? Vous avez besoin d’environ 2 à 2,5 litres d’eau par jour pour éviter la déshydratation.
Selon le CDC, boire suffisamment d’eau garantit votre :
- Température du corps
- Fonctionnement des reins
- Performance physique.
- Pensée claire.
- Articulations amorties
La liste n’est pas prête de s’arrêter. L’eau en bouteille peut fournir tous les avantages de l’eau dont vous avez besoin.
Meilleure saveur
Quelques personnes n’aiment pas le goût de l’eau du robinet. Cela peut conduire à ne pas boire suffisamment d’eau ; à la déshydratation. Vous connaissez une tonne d’informations sur les dangers de la déshydratation. Vous n’êtes peut-être pas conscient que vous manquez quelque chose.
Facile à obtenir
Vous ne pouvez pas avoir accès à l’eau du robinet dans toutes les situations. Pourtant, l’eau en bouteille est pratique. Vous pouvez y avoir accès facilement. La première exigence pour les catastrophes comme les tremblements de terre et les tempêtes est l’eau en bouteille.
L’eau en bouteille est le moyen le plus facile de rester hydraté en voyage. Comme vous êtes nouveau, vous ne savez pas si l’eau du robinet est sûre ou non. Elle pourrait être sûre pour les habitants, mais qu’en est-il de votre femme enceinte ou de votre enfant.
Stockage
Vous pourriez stocker l’eau en bouteille pendant presque longtemps. Cela vous donne l’énorme avantage d’avoir accès à une eau saine sur le long terme.
Pour autant, vous devez être conscient des conseils de stockage. Gardez à l’esprit que vous ne pouvez pas conserver l’eau en bouteille éternellement. Faites attention à la date d’expiration. Ensuite, gardez l’eau en bouteille à l’écart des produits chimiques, des solvants et des fumées.
Option éclairée
Vous devrez peut-être examiner ce que vous mangez et buvez. Quelques groupes ayant des conditions de santé ou des troubles peuvent avoir besoin de prendre certains minéraux ou d’en éviter certains. Ce n’est pas possible par l’eau du robinet.
Vous pourriez choisir l’eau en bouteille pour savoir ce que vous buvez. Les eaux embouteillées contiennent une étiquette vous indiquant les ingrédients.
5 conseils pour choisir l’eau en bouteille
Lorsque vous voulez choisir l’eau en bouteille, essayez de considérer les points suivants :
1. Connaître les différents types
Vous pouvez choisir l’eau en bouteille parmi différentes options.
L’eau alcaline
Le niveau de pH de l’eau détermine son degré d’acidité ou d’alcalinité. L’échelle de 7 est neutre. Or, l’eau du robinet et la plupart des éléments de votre alimentation sont acides. Les gens boivent donc de l’eau alcaline. L’eau alcaline a un niveau de pH plus élevé. Elle équilibre le niveau d’acidité de votre corps.
L’eau de source
L’eau de source provient d’une source naturelle, comme une source ou une rivière. En passant à travers les roches et les pierres, elle détient plusieurs avantages naturels. Par exemple, elle est alcaline, ce qui augmente votre niveau d’énergie et équilibre votre niveau d’acidité.
Mais, les compagnies d’eau traitent et filtrent l’eau pour s’assurer de sa sécurité. Dans certains cas, elles y ajoutent également des minéraux.
L’eau purifiée
Les entreprises filtrent et traitent l’eau du robinet ou les eaux souterraines. Elles éliminent les contaminants et les produits chimiques pour la rendre potable. Lors du traitement, elles retirent d’autres ingrédients nocifs.
Il existe différentes procédures pour fabriquer de l’eau purifiée. Les méthodes dépendent de l’entreprise.
2. Déterminer ce que contient l’eau
Lire l’étiquette de l’eau en bouteille. Déterminez si ce qu’elle contient vous convient ou non.
Si quelques marques d’eaux embouteillées ont un faible niveau de pH, d’autres ont un niveau plus élevé. L’intensité et le goût de l’eau sont déterminés par l’alcaline et le niveau d’acidité
3. Vérifiez le goût
L’eau en bouteille se décline en plusieurs saveurs. Goûtez quand vous choisissez l’eau en bouteille. Certains types peuvent être riches en vitamines, tandis que d’autres peuvent avoir un goût drastique, mais abaissant les vitamines.
Certaines entreprises améliorent le contenu chimique de l’eau. Cela pourrait conduire à des goûts différents que vous pourriez ne pas aimer.
4. Choisissez une marque fiable
La marque que vous choisissez est essentielle. Vous devez connaître la source de l’eau et la façon dont elle est traitée. Veillez à ce que l’entreprise fournisse des informations complètes sur son traitement.
5. Source de l’eau
Près de 60% à 70% des clients disent que la source de l’eau est importante pour eux. Environ 55% préfèrent l’eau de source.
Vous devez vous assurer de la source de l’eau. Si l’entreprise est véridique avec son origine de l’eau ou non. Regardez si elle fournit le résultat des analyses de l’eau par une source fiable ou non.